Il s’agit de la première édition de ce concept qui se veut “une marque déposée “ de promotion aux jeunes artistes.

One Benin Fiesta, ce n’est ni un mouvement, ni une association, c’est un label. Il s’agit d’une “marque déposée” de promotion aux jeunes artistes. C’est une plateforme de promotion, de soutien aux artistes béninois en manque de scène et surtout très talentueux.

One Benin Fiesta  est issu du programme cultuel de l’ONG JEUNESSE DYNAMIQUE, une ONG à but non lucratif. Il dispose d’un site de téléchargement gratuit pour les artistes, d’un magazine mensuel gratuit tiré à plus de 2000 exemplaires. One Benin Fiesta est également en partenariat avec des médias internationaux comme Planet TVSOUNDCITYDBM, des agences de communications comme OMPKAH AFRICOMet bien sûr avec des ingénieurs de sons, les vidéos réalisateurs de renommée internationale.

C’est aussi un concert gratuit, un spectacle de comédie gratuit tous les mois au sein des quartiers des grandes villes du Bénin. Un événement qui sera parrainé à chaque occasion par un artiste confirmé béninois ou international. Et pour son premier coup, les organisateurs ont positionnés plusieurs artistes béninois, jeunes mais aussi des artistes confirmés comme Blaaz qui répondront présent à la Mairie de Sègbèya à Cotonou.

Le but de One Benin Fiesta est de repositionner la musique béninoise sur la carte du monde, et d’appendre aux jeunes artistes les nouvelles techniques et stratégies marketing de promotion artistique.
Grâce à son partenariat avec le festival One Africa Music FestOne Benin Fiestaentend aider les artistes béninois à décrocher des collaborations avec d’autres artistes africains mais aussi les recommander pour le festival.

admin

Tags :




Commentaire